Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisation de mon voyage au Pérou...
Organisation de mon voyage au Pérou...
  • Le Pérou, la terre légendaire des Incas... Fouler la terre de ce pays est un rêve qui grandit chaque jour un peu plus. Voici l'organisation détaillée de mon futur voyage ainsi que mon itinéraire. Cela pourra peut-être servir à d'autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 mars 2009

Les lignes de Nazca

Piste d'atterrissage extra-terrestres?

Invisible depuis le sol, les lignes de Nazca (au Pérou, à 400 kilomètre au sud de Lima) ont révélées leur présence en 1930. Les géoglyphes de Nazca couvrent 450 km².

tours_37Ces lignes tracées dans le sol entre 500 avant JC et 500 après JC soulèvent une des plus grandes énigmes de l'archéologie en raison de leur quantité, de leur nature et surtout de leur taille !

La plaine est recouverte d'environ 300 dessins de plusieurs kilomètres de long, représentant des créatures vivantes (araignées, singe, baleine, oiseaux, condor, ...)

Les géoglyphes sont extrêmement bien dessinées et l'incroyable rectitude de leur ligne fait partie du mystère...Comment les Nazcas ont-ils pu réaliser ce chef-d'oeuvre, sachant qu'il doit nécessairement être vu du ciel pour prendre tout son sens ? Mystère!

Les hypothèses les plus folles courent depuis leur découverte, notamment que ces lignes auraient servi de piste d'attérissage pour des extra-terrestres...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité